ajout ID analytic par page

samedi 24 septembre 2016

MIMÉTISME


Les photographies font du mimétisme avec le décor... ou bien est-ce l'inverse ? 



























2 commentaires:

Amélie a dit…

Mimétisme? En réalité, les agences scandinaves chargées de la vente de biens immobiliers ont pour coutume de s'adonner au home staging dans la plupart des appartements qui leur sont confiés, en y amenant mobilier et accessoires leur appartenant - ou peut-être bien prêtés par les grandes marques de design nordiques, auxquelles cela fait de la publicité à moindre coût - pour les (re)décorer le temps de prendre des photos attrayantes. D'où cette impression de déjà vu d'un décor à l'autre parmi les biens d'une même agence...

Ceci dit, permettez moi de vous féliciter pour votre blog, que je visite régulièrement et que j'apprécie beaucoup.

Bravo!

Amélie (Genève - Suisse)

Stella a dit…

je vois du mimétisme entre le noir et blanc du décor et celui des photographies.
Vous avez raison pour l'impression de "déjà vu" que je perçois aussi clairement que vous, mais, pour moi, ces images ont toujours de l'attrait et j'essaie à chaque fois d'y relever une notion, un détail non précisé sur les "jumelles" déjà présentées.
Je voudrais vous proposer plus de choses originales, mais je manque souvent de temps pour farfouiller plus profondément le web... alors, merci aux agences scandinaves (suédoises pour la plupart) pour être cette source inépuisable.

Merci aussi à vous pour votre intérêt et votre gentil commentaire.

Stella (Nice - France) ;)